Conseils pour postuler aux offres d’emploi de l’USH

USH recrutement : comment obtenir un emploi dans le secteur des HLM ?

Aimeriez-vous travailler dans le domaine de l’habitat social ? De nombreuses opportunités d’emploi sont accessibles dans ce secteur à travers l’USH recrutement. Cette structure en charge de la fédération des organismes HLM compte déjà 76 000 employés et assure la gestion de près de 4,2 millions de logements sociaux en France. Découvrez quelques astuces pour accroître vos chances d’être embauché par l’Union Sociale de l’Habitat (USH).

Que faut-il savoir de l’USH recrutement ?

L’USH est une structure qui regroupe une multitude d’organismes parmi lesquels figurent Villogia, Paris-Habitat ou encore Reims Habitat. Ce sont au total 7 milliards d’euros qui ont été investis pour la construction et la gestion des logements sociaux en France. Durant le recrutement organisé chaque année, 2000 à 3000 travailleurs sont employés par les acteurs constituant l’USH.

Il existe deux principales catégories de métiers au sein de cette immense structure. En premier vous avez les métiers de gestion locative territoriale et de proximité. Près de 60 000 employés font partie de cette famille. En second, vous avez les métiers techniques. Ce groupe dénombre 15 000 à 20 000 emplois.

Quels sont les postes à pourvoir chez USH ?

Une variété de profils est recherchée pour les différentes catégories de métiers que comporte l’USH. En ce qui concerne la gestion locative, l’un des postes qui recrutent les plus de salariés est celui de gardien. Votre mission sera la restauration de la tranquillité des locataires dans certaines zones. Il y a également le poste de manager qui consiste en l’exercice de fonctions stratégiques.

Dans le cadre des métiers techniques, plusieurs offres d’emploi sont proposées pour des postes tels que :

  • Ingénieur ;
  • Architecte ;
  • Urbaniste.

Cette dernière catégorie traitera essentiellement des questions en lien à la maîtrise d’ouvrage et à l’économie d’énergie dans un logement. Vous trouverez plusieurs autres postes à pourvoir, notamment :

  • Agent de proximité ;
  • Alternance chargé de projets environnements de travail ;
  • Responsable des ressources humaines ;
  • Chargé e-animation et vie sociale des seniors ;
  • Chargé de gestion locative.

Ainsi, vous trouverez aisément un emploi qui vous conviendra, quelle que soit votre formation ou votre expérience professionnelle.

Comment postuler aux offres d’emploi de l’USH ?

Il faudra vous rendre sur le site de l’USH pour candidater à l’une de ses offres d’emploi. Vous devrez cliquer sur « Travailler », puis un menu s’affichera. Dans celui-ci figure l’option « Je recherche un emploi ». En ce qui vous concerne, c’est sur cette dernière qu’il faudra cliquer. Dès lors, vous pourrez consulter les différentes offres disponibles.

Si vous avez suivi une formation en banque et finance, vous pourrez postuler aux offres comme Responsable comptabilité investissements ou Comptable. Toutefois, il est nécessaire de disposer d’un compte candidat pour tout dépôt de candidature.

Articles similaires

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *