Les monnaies électroniques représentent aujourd’hui une devise de change incontournable et surtout une grande opportunité d’investissement. La régulation des transactions effectuées avec ce type de monnaie échappe aux autorités mondiales pour la plupart et aux sociétés financières. Tout le monde est-il en mesure d’effectuer des transactions avec des crypto monnaies ? Un mineur peut-il investir dans les cryptomonnaies ?
Sommaire
Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?
Une crypto monnaie est une monnaie électronique et virtuelle qui dispose de la cryptographie comme protocole de sécurité. Ce type de monnaie est à l’abri de toute ingérence d’un quelconque gouvernement ou institut de finance. Ce caractère décentralisé des cryptos monnaies donne un accès total à son possesseur.
Bien que certains risques doivent être relevés quant à l’utilisation des cryptomonnaies, un investissement bien pensé dans ces actifs permet d’engranger des revenus notables. D’ailleurs, le monde aujourd’hui dénombre de plus en plus de millionnaires grâce aux crypto monnaies.
Comment gagner de l’argent en investissant dans les cryptos monnaies même en étant mineur ?
De fait, les monnaies électroniques sont uniques et sont utilisées comme pièce de change en toute sécurité. Mieux, elles ne sont pas émises par une autorité centrale. Ce type de monnaie dont la capitalisation boursière est énorme favorise les investissements et le « trading de cryptos ». À titre illustratif :
- Le Bitcoin (la première crypto monnaie circule dans le monde entier avec une valeur boursière de près de 529 milliards de dollars) ;
- L’Ethereum (plus de 218 milliards de dollars) ;
- Le Tether USD (plus de 82 milliards de dollars) ;
- Etc.
Rentabiliser ses investissements dans les cryptos monnaies peut passer par plusieurs méthodes, dont la prévente des projets prometteurs. Cette dernière consiste à prendre part des projets cryptographiques les plus prometteurs et d’attendre un retour sur investissement plus ou moins consistant. Vous pouvez également investir dans des mastermodes, qui sont des serveurs informatiques qui se chargent du fonctionnement d’une blockchain.
En ce qui concerne l’achat des cryptos dans le but de les conserver et d’attendre une augmentation des prix (hodl), seule une étude minutieuse de ces cryptos monnaies permettra d’établir une bonne stratégie d’investissement. La diversification du portefeuille et l’achat des pièces les moins volatiles représentent des facteurs de réduction des risques et de maximisation des gains. L’investisseur, mineur ou non, se doit d’être patient afin d’éviter des prises de décisions hasardeuses qui sont contre-productives.
À partir de quel âge peut-on investir dans la crypto monnaie, et comment ?
Les acquisitions de monnaies électroniques ainsi que toutes les transactions cryptographiques ne sont dirigées par aucune autorité financière. Cependant, il est possible d’en acquérir chez certaines entreprises d’ex-change telles que Binance ou PayPal, pour ne citer que celles-ci. Sur certaines plateformes, un âge légal est requis pour créer un portefeuille et acheter des actifs cryptographiques.
En revanche, grâce au système d’échange peer-to-peer, une personne a la capacité d’acheter des cryptos monnaies chez une autre. Un mineur est donc en mesure d’obtenir d’une tierce personne des crypto monnaies et de les conserver sur son propre portefeuille.
De plus, certaines plateformes permettent la création de portefeuilles de cryptos sans vérification d’âge. C’est le cas de Trust Wallet, MetaMask, Trezor, etc. À partir du moment où l’investisseur mineur est bien informé sur le projet qui l’intéresse, il peut utiliser ces alternatives pour acheter la monnaie de son choix et selon sa stratégie d’investissement. Le plus important dans ce domaine est de se faire former, mineur ou non.
Laisser un commentaire