Pourquoi postuler aux offres d’emploi de France Télévisions ?

France Télévision recrutement : quels avantages pour les salariés du groupe français ?

Le groupe France Télévisions offre aux jeunes diplômés la chance de contribuer à la croissance d’une compagnie d’envergure. Bien sûr, plusieurs avantages leur seront accordés en échange de leur participation à la transformation de cette entreprise. Pionnière dans le domaine du divertissement, France Télévisions lance des recrutements auxquels vous pouvez postuler. Voici quelques bonnes raisons de candidater à cette offre d’emploi en France.

La possibilité de travailler depuis votre domicile

Les salariés de France Télévisions peuvent choisir de travailler à domicile lorsque les circonstances les y obligent. Il peut arriver que l’employé souffre de problèmes de santé qui demandent un changement du cadre de travail auprès des ressources humaines. Offrir les meilleures conditions de travail est la devise de cette entreprise dont les valeurs sont centrées sur l’humain.

Pour être embauché en télétravail, il faudra faire une demande auprès de l’administration du groupe France Télévisions. Il est possible de postuler pour un CDI ou d’obtenir un CDD au sein de la compagnie française en charge des programmes diffusés à la télévision. Vous pouvez également postuler pour une alternance chez France Télévisions.

Des jours de congé supplémentaires et un salaire avantageux

Un alternant peut au même titre qu’un chef de service bénéficier de congés supplémentaires. Dans les collectivités territoriales comme France télévisions, les salariés bénéficient de 25 jours de congé payé par an. Le nombre de jours de RTT est de 22 au maximum. En général, le temps de travail hebdomadaire est compris entre 35 h et 39 h.

Pour ceux qui travaillent depuis longtemps chez France Télévisions, par exemple un chef projet, il est possible de bénéficier de 5 jours de congé d’ancienneté. En outre, les employés peuvent obtenir 5 jours de fractionnement.

Une multitude d’avantages sociaux offerts aux employés

Une fois retenu à l’issue du recrutement de France Télévisions, vous bénéficierez d’une panoplie d’avantages sociaux propres aux employés des collectivités territoriales. Parmi ces bonus figurent :

  • Les tickets restaurant ;
  • Les tickets cinéma ;
  • Les chèques cadeaux ;
  • Les chèques vacances ;
  • Les subventions vacances.

Un assistant tout comme un responsable peuvent obtenir chez France télévisions des primes sur leur salaire. Ce dernier peut s’élever à 8000 € suivant le poste pourvu, ce qui est raisonnable pour un résidant de Paris.

Une protection sociale comprise dans le contrat chez France Télévisions

Une autre bonne raison de postuler aux offres d’emploi de France Télévisions est la protection sociale qui suit la signature du contrat. Un complément de retraite est mis en place par l’entreprise France Télévision pour l’ensemble des salariés. Une fois que vous remplissez les conditions de recrutement de l’administration, une mutuelle d’entreprise et un régime de prévoyance santé seront accordés.

Articles similaires

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *